Réservation d'ordinateur
À présent, il n'est pas possible de réserver nos ordinateurs à distance. Veuillez revérifier bientôt.
Veuillez lire les lignes directrices suivantes avant de réserver un ordinateur :
- Afin de réserver un ordinateur, vous devez posséder une carte valide de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et un numéro d'identification personnel. Si vous n'avez pas de numéro d'identification personnel, vous pouvez vous en procurer un en appelant ou en visitant n'importe quelle succursale de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury. Si vous êtes en visite dans le Grand Sudbury et aimeriez avoir accès à Internet ou à un poste de traitement de texte, le personnel de la Bibliothèque peut vous donner une carte de visiteur (si vous présentez une pièce d'identité adéquate).
- Vous pouvez réserver un ordinateur pour une durée maximale de deux heures par jour. Cela permet à plus de citoyennes et de citoyens d'avoir accès aux ordinateurs.
- Les sessions Internet durent une heure, tandis que les sessions de traitement de texte durent deux heures. En réservant deux sessions consécutives au même poste de travail, vous aurez l'assurance d'obtenir une session de deux heures pour naviguer sur l'internet, sans qu'elle soit fermée après 60 minutes.
- Vous pouvez réserver un ordinateur à partir de n'importe quel ordinateur offrant accès à Internet, à partir de la Bibliothèque ou même de la maison ou du bureau.
- Seule la personne qui a réservé l'ordinateur peut se servir de l'ordinateur réservé.
- Les gens doivent utiliser leur propre carte pour réserver ou utiliser un ordinateur. Le personnel peut leur demander de la présenter, ou une autre pièce d'identité. Si vous n'avez pas votre carte et si vous voulez que le personnel écrive votre code à barres pour utiliser un ordinateur, vous devez présenter une pièce d'identité sur laquelle figure votre nom.
- Vous pouvez réserver un ordinateur au plus tôt trois jours à l'avance.
- Vous pouvez réserver des ordinateurs par genre (traitement de texte ou Internet) dans une succursale précise de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury.
- Si vous êtes en retard, vous pouvez ouvrir la session dans un délai de 10 minutes suivant l'heure de départ. Si vous ne respectez pas ce délai, votre session sera annulée. Toutefois, si vous ouvrez la session dans le délai de 10 minutes, votre session sera raccourcie de 10 minutes.
- Vous recevrez un avertissement 10 minutes et 2 minutes avant la fermeture de la session.
- La session se fermera automatiquement lorsque le temps sera écoulé. Vous devez fermer la session si vous terminez tôt.
- Afin de réduire les dérangements pour les autres utilisateurs de la bibliothèque, une seule personne à la fois peut utiliser un poste de travail.
- Il faut ouvrir une session à l'un des postes désignés pour naviguer sur l'internet, ce qui est strictement interdit sur ceux où l'on peut consulter le catalogue.
- Les postes où l'on peut consulter le catalogue servent à parcourir ce dernier ou à consulter les outils de recherche en ligne auxquelles la BPGS est abonnée.
- Les utilisateurs doivent posséder une connaissance de base de l'informatique pour se servir des ordinateurs. Le personnel peut informer les débutants sur la formation, les tutoriels et d'autres ressources.
- Les utilisateurs ne peuvent désactiver ou modifier les paramètres de confidentialité des postes informatiques.
- Au moyen d'une carte valide, les utilisateurs peuvent emprunter des accessoires informatiques à utiliser uniquement à la bibliothèque. S'ils ne les retournent pas en bon état, les frais de remplacement seront portés à leur compte de bibliothèque. Parmi ces accessoires, mentionnons les casques d'écoute et les clés USB.