Combien d'articles puis-je cocher? |
Jusqu'à 10 articles. |
Combien d'articles puis-je réserver? |
Jusqu'à 10 articles. |
Quelle est la durée du prêt? |
Jusqu'à 21 jours. Le prêt se termine automatiquement après cette période. |
Comment puis-je renouveler le prêt d'un article? |
Vous pouvez renouveler un prêt si l'article n'a pas été réservé par une autre personne. Un bouton de renouvellement du prêt apparaîtra dans votre onglet « Mes livres » trois jours avant l'expiration de votre prêt. |
Qu'est-ce que je fais si je reçois un message d'erreur? |
Veuillez consulter la page problèmes courants de cloudLibrary™, qui indique des solutions pour la résolution de problèmes. |
J'ai un nouveau lecteur Kobo® dans lequel OverDrive® est une fonctionnalité intégrée. Est-ce possible d'y intégrer cloudLibrary™? |
Non. Il n'est pas possible d'intégrer cloudLibrary™ dans les lecteurs Kobo®. Cependant, les livres électroniques de cloudLibrary™ (epub, pdf) peuvent être transférés vers tout lecteur Kobo®, y compris les lecteurs ayant la fonctionnalité OverDrive® intégrée, en utilisant l'application cloudLibrary™ pour ordinateurs de bureau (WindowsOS/MacOS). À présent, les lecteurs Kobo® qui ont la fonctionnalité OverDrive® intégrée sont Aura ONE, Aura H2O Ed. 2, Aura Ed. 2, Clara HD et Forma. Pour télécharger des livres sur votre lecteur Kobo, suivez ces instructions. |
Comment puis-je suggérer un titre à acheter dans cloudLibrary™? |
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous voulons le savoir! Dans l'application pour ordinateurs de bureau de cloudLibrary™ (WindowsOS/MacOS), choisissez dans le menu « Filtres » l'affichage « Suggestions pour la bibliothèque », puis cliquez sur le bouton « Suggérer à la bibliothèque ». Toute demande d'obtention d'un titre est évaluée selon la politique Enrichissement des ressources documentaires de la BPGS. |
Pourquoi est-ce que certains titres « disparaissent » dans cloudLibrary™? |
Certains titres dans cloudLibrary™ sont des titres que les bibliothèques participantes de l'Ontario partagent. Un titre pourrait disparaître quand une autre bibliothèque l'emprunte, mais ce titre réapparaîtra quand il redeviendra disponible. |
Puis-je écouter mon livre audio sur mon appareil sans être en ligne? |
Oui, les applications mobiles permettent l'écoute hors ligne après qu'un livre audio a été entièrement téléchargé. N.B. Si vous vous déplacez hors de la zone du réseau, vous pourriez rompre la connexion d'un téléchargement en cours ou de la lecture d'un livre audio. En ce cas, vous pourriez devoir appuyer sur le bouton de téléchargement et/ou de lecture pour relancer l'écoute. |
Puis-je transférer mon livre audio électronique de mon Mac ou mon PC vers mon lecteur MP3? |
Non. Les versions PC et MAC de l'application diffusent en continu, sans télécharger l'entièreté du fichier d'un livre audio. |
Pourquoi est-ce que je reçois un message d'incompatibilité avec le navigateur quand je veux écouter un livre audio sur mon PC ou mon MAC? |
Ce genre de problème se règle généralement en téléchargeant la version la plus récente de votre navigateur. |
Combien d'espace faut-il dans mon appareil pour un livre audio? |
La taille du fichier d'un livre audio peut varier, mais la plupart ont moins de 2 Go. La taille du fichier d'un livre audio est indiquée dans la description du titre lors de la sélection. |