La Semaine de reconnaissance des traités 2022
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury célèbre la Semaine de reconnaissance des traités, du 6 au 12 novembre 2022
Avez-vous lu ou entendu l’expression « Nous sommes tous liés par les Traités »? La Semaine de reconnaissance des traités est l’occasion d’en apprendre davantage sur ce que les traités signifient pour chacun de nous et nos communautés.
La région qui s’appelle aujourd’hui le Grand Sudbury fait partie du territoire visé par le Traité Robinson-Huron, qui s’étend des environs de Sault-Sainte-Marie à l’ouest, de Pembroke à l’est, de Kirkland Lake au nord et des environs de Barrie au sud. Sur ce territoire, il y a 21 Premières Nations différentes, y compris celles d’Atikameksheng Anishinabek, de Wahnapitae et de Sagamok, qui sont nos plus proches voisines.
Le personnel de la BPGS a dressé une liste de ressources qui propose des livres, des médias et des sites Web aux jeunes et aux adultes qui souhaitent en apprendre davantage sur les traités et leur impact sur nous tous.
La BPGS affichera des liens et des vidéos dans ses médias sociaux tout au long de cette semaine. Voyez ce qu’ils contiennent et informez-vous sur ce que cela signifie d’être membre de peuples liés par traité!